Question (Fille / 2007)
Alors c’est un peux gênant mais j’ai fais ma première fois avec mon copain et j’ai pas fais le vaccin du papiomavirus et j’ai un peux peur ( on la pas fais longtemps juste 2, 3 minutes et il étais protéger) de + j’ai peur de le dir à mes parents donc je veux rien dir
Juste j’ai peur je dois allez me faire vacciner bientôt

Réponse
Tu as fait ta première fois avant d'avoir été vaccinée contre le papillomavirus et ça t'inquiète.
Tu nous écris aussi que vous vous êtes protégés et que tu vas bientôt commencer la vaccination.
La vaccination est proposée aux jeunes femmes car il semble que la réponse immunitaire est plus élevée avant l'âge de 15 ans. Tu es donc dans les temps Clin d'œil
Vous avez fait au mieux pour cette première fois en utilisant un préservatif!
Tu trouveras en lien un texte avec des infos sur le HPV (papillomavirus) qui pourraient t'intéresser.
Nous restons à ton écoute,  reviens quand tu veux sur ciao.
Bonne suite à toi,
HPV (papillomavirus) et vaccin -