En primaire 2 garçons m'embêtait assez souvent puis je me suis dit qu'arriver au collège tout cesserait mais ce n'est pas vraiment le cas...
Par exemple on fait beaucoup de blagues par apport à mon prénom. Et un des 2 garçon en a refait une vendredi.
Est ce du harcèlement ? Dois je en parler ? Quoi répondre quand on me dit ça ?
Merci de votre réponse !

Réponse

Si tu es régulièrement embêtée, même par des petites choses et que l'on s'en prend à ta personne (par exemple ton prénom) ou à tes affaires, oui c'est du harcèlement.

Il est important que tu en parles au plus vite pour que cela cesse définitivement.

Les personnes qui harcèlent tentent d'obtenir une reconnaissance des autres en prenant en dérision d'autres personnes devant un groupe. Elles peuvent aussi commettre des actes de violences plus graves.

En plus d'aller parler aux adultes afin de leur demander d'assurer ta sécurité, il serait bien que tu sois avec d'autres personnes et non pas seule lorsque tu es à l'école. Le fait d'être en groupe protège.

Et la dernière chose que tu peux encore faire est de te défendre, en montrant que tu n'as pas peur.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 29 novembre 2021