Bonjour à tous,
j’aimerais obtenir une réponse a un débat personnel que je me fais.
Pour faire court je connais un gars depuis que je suis née qui vit a 500km de chez moi et que je vois 2 fois par ans parceque nos parents sont amis.
Le problème c’est que cet année (je l’ai vu en octobre) on s’est mis ensemble mais on s’est mis ensemble via les réseaux sociaux et non en vrai, donc depuis que nous sommes en couple on s’est jamais vu.
Bref, le problème c’est que j’ai l’impression de plus rien ressentir pour lui mais si je le quitte (sachant que je suis obligé de le revoir en février) c’est que ça mettra la gêne dans nos familles.
Je ne sais pas quoi faire mon ami me conseil de lui en parler mais j’y arrive pas.

Réponse

Ce qui semble te faire hésiter à rompre, c'est le fait que tu n'as pas envie de causer de soucis pour les gens qui te sont proches. Pourtant, il est probable que tes parents comme les siens préféreraient vous voir épanouis séparés, plutôt que pas complètement heureux ensemble.

Si tu as l'impression de ne plus avoir de sentiments pour ce garçon, il serait dommage pour toi comme pour lui que tu décides de rester avec lui coûte que coûte. Même si ce n'est jamais une chose facile à faire, nous t'encourageons donc à agir au plus proche de ce que tu ressens, car c'est ton bien-être qui importe dans cette relation, pour qu'elle soit satisfaisante pour les deux.

Et si vous décidez de rompre, vous aurez eu les deux du temps, d'ici à février, de votre côté pour pouvoir mieux digérer la rupture. Comme vous vous connaissez depuis longtemps, il ne fait nul doute que vous saurez repartir sur de bonnes bases et retrouver un type de relation qui vous convient à tous les deux !

Nous espérons avoir pu te donner quelques éclairages sur ce débat et restons à ton écoute.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 23 novembre 2021