Question (2004)
Bonjour,
Je m'entends bien avec une fille, nous nous sommes rapprochés sentimentalement pendant 2 mois puis nous avons décidé de se mettre ensemble mais cela à durer qu'une semaine car elle dit que c'est allé trop vite et qu'elle me voit plus comme un pote mais qu'elle m'apprécie beaucoup. Cela nous a pas éloigné.
Nous sommes toujours très proche à l'école car nous sommes dans la même classe mais aussi en dehors, parfois on s'écrit et on réagit à ce que l'autre met sur les réseaux sociaux.
On a toujours quelques chose à se dire, on raconte notre vie et on cherche justement des moments pour en parler de tout ça. Par contre, c'est comme si la relation de couple était tabou, on en parle pas alors que pourtant j'ai l'impression qu'elle doit encore m'aimer.
Que faire pour la "décoincer" et amener cette complicité vers le sujet d'une éventuelle relation de couple. On en est pas loin!
Merci !

Réponse
Il te faut patience et écoute.
Elle t'a dit que vous étiez allé trop vite pour elle, c'est le signe qu'elle a confiance en toi. Elle reste proche de toi, c'est le signe qu'elle tient à votre relation. Elle continue à se confier, c'est le digne qu'elle sent que tu la respectes.
Tout ceci implique que tu respectes aussi son rythme à elle. Vouloir aller à son rythme et se respecter soi-même, ce qu'elle fait, pouvoir être accepté par l'autre tel que l'on est, c'est ce que tu fais en ne la pressant pas, est un excellente départ dans une relation de couple.
Évidemment, c'est la personne qui est prête avant qui doit attendre, donc patience patience!
Par ailleurs, vouloir ne pas aller trop vite ne signifie pas forcément qu'elle est coincée. Ce pourrait être des tas de choses, dont par exemple le fait de prendre soin d'un départ dans une relation de couple avec toi.
A bientôt sur ciao