Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai 16 ans et ça fait un moment depuis avril , que je n’ai plus mes règles ce sont juste des petits écoulement marron qui dure la même durée que les règles et mêmes symptômes alors que avant j’avais des règles normal. Je précise que je n’ai jamais eu de rapports ou autre je ne comprends pas c’est pas a qui en parler , je n’ose pas en parler à ma mère ( On entretien pas une très bonne relation) c’est pour ça que je préfère ne rien dire je ne sais pas si c’est normal mes copines me disent que non quoi faire ?

Réponse
Tu as observé un changement dans ton cycle, tes règles ne s'écoulent plus comme il y a quelques mois et tu n'as pas eu de relations sexuelles. Parfois, c'est la fatigue. le stress ou une perte de poids qui peut occasionner ce type de changements. Cela pourrait aussi être en lien avec un petit déséquilibre hormonal. Ce sont des choses qui arrivent.
Tu pourrais en parler avec ton médecin ou prendre rdv dans un centre de santé sexuelle, afin d'être rassurée. Les entretiens avec les conseillers-ères sont gratuits et confidentiels. Et pour les consultations médicales, il y a des tarifs pour les jeunes, lorsque les parents ne sont pas au courant.
N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues. Bien à toi !
Centre de santé sexuelle et planning familial -