Question (Fille / 2005)
Bonjour
J’aime encore mon ex malgré que ça fais 1an et demi qu’on c’est séparé ( on es rester ensemble 3mois ) c’est la seule personne dont je suis tombée amoureuse et je l’ai vraiment réalisé seulement maintenant, j’ai eu d’autre partenaire après lui et jamais ressenti la même chose qu’avec lui…
on c’est reparler 1 fois par message et on c’est revu, il es en couple depuis quelques mois avec une fille et ça me fais du mal.
Quand on c’est vu j’ai ressenti qu’il y avais toujours quelque chose entre nous on se regarde avec des yeux d’amoureux…
On a couché ensemble et il m’a bloqué quelque heure après, ma tête ne pense qu’à lui je l’aimerai toujours j’ai espoir qu’on se remette ensemble.

Réponse
Tu as vécu une histoire d'amour avec un garçon et tu réalises que ce que tu as ressenti pour lui montre que tu en étais amoureuse.
Il semblerait que pour lui aussi les choses n'étaient pas si claires non plus.
Pourtant, cela n'a pas suffit pour que vous puissiez rester ensemble. Et suite à la séparation, il vaudrait mieux ne pas faire comme si il pouvait représenter l'idéal car cela t'empêcherait de faire le deuil de cette relation.
Faire le deuil, signifie d'arriver à accepter que les choses sont telles qu'elles sont et de pouvoir vivre avec cette réalité.
Ton ex est ton ex, il a une nouvelle relation et le fait qu'il t'ait bloqué montre qu'il ne souhaite pas rester en contact avec toi, même si vous avez couché ensemble. C'est dur, nous le comprenons, cependant tu ne peux rien n'y faire.
Le pire pour toi serait de continuer à penser à lui, à rêver de lui, ce qui te condamnerait à rester enfermée dans le passé et t'empêcherait de vivre dans le présent.
Traverse la tristesse que cela peut faire naître en toi, aucun état émotionnel n'est immuable, tout change tout le temps.
Et à chaque fois que tes pensées se tournent vers lui, oriente-les vers des personnes que tu apprécies et qui sont présentes dans ta vie actuelle ou vers des activités que tu aimes faire.
Laisse-toi la possibilité de t'ouvrir au présent, la vie est toujours pleine de surprises.
A bientôt sur ciao