Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Cela fait 4 mois que je sors avec mon copain .
Cependant , je souffre de dépression mais je vais mieux depuis quelques temps avec l’aide des proches malgré les difficultés.
Récemment, un événement douloureux est arrivé à mon copain .
Sachant qu’on vit une relation à distance, je ne sais pas comment faire pour qu’il aille mieux . Il est beaucoup plus distant et je ne sais pas comment le soutenir.
Merci

Réponse
Les événements douloureux sont des moments de la vie à traverser ,comme les moments heureux.
De ton côté tu ne peux rien faire pour qu'il aille mieux car cela va dépendre essentiellement de lui.
Par contre, tu peux être à ses côté une personne soutenante, présente, qui l'écoute sans juger, qui ne donne des conseil que seulement s'il en demande et qui peut lui changer les idées si cela lui fait plaisir de parler d'autre chose.
Et tout cela c'est beaucoup !
Par ailleurs, il est légitime que tu le perçoives un plus distant car il doit être centré sur ce qu'il est en train de vivre. Ne pas lui en tenir rigueur est aussi une marque de compréhension de la période difficile qu'il traverse.
Courage à vous 2 et à bientôt sur ciao