Question (Fille / 2008)

Ça fait un moment que j’ai découvert la masturbation et j’ai fais ma première fois avec mon copain récemment mais je n’ai jamais réussi à jouir. Je sais pas si c’est moi qui ai un problème ou si c’est quelque chose d’autre mais je sais vraiment pas quoi en penser donc si quelqu’un peut me donner son avis ce serais gentil
Merci <3

Réponse

Avoir un orgasme (ou jouir, c’est la même chose) ne s’apprend pas toujours si facilement, surtout au début de sa sexualité. Il est normal de ne pas jouir à chaque relation sexuelle. Le fait d'avoir un orgasme est un réflexe qui dépend de plusieurs facteurs et l'un d'eux est de pouvoir se sentir détendu-e.

Lors des premières fois et lors de toutes nouvelles pratiques, il est courant de sentir une certaine tension ou de se mettre la pression et ainsi avoir des difficultés à atteindre l’orgasme.
Tu es en pleine découverte de la sexualité, de ton corp et des endroits sensibles. Progressivement, avec l’expérience, tu vas apprendre ce qui te procure du plaisir. Ne pas arriver à avoir un orgasme aujourd’hui ne veut pas dire ne jamais y arriver.

D’ailleurs, Tu transmets que tu te masturbes et tu as peut-être déjà expérimenté des touchers que tu apprécies. Tu peux guider ton copain, sur les caresses que tu aimes. Apprenez à savourer les moments à deux, Prenez votre temps et partagez ce que vous ressentez. Faire l’amour se vit à deux. La communication entre les partenaires est donc essentielle.

A force d'apprendre à te connaître, tu vas savoir exactement quoi faire pour te faire jouir ou t'exciter.
Ce qui est sûr c’est que tu n’as pas de problème. Ton plaisir grandira avec toi.

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur.


Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 novembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions