Question (Fille / 2009)
J’aime ma meilleure amie..et je lui ai dis ! Elle a dit oui !!! Mais elle et moi je trouve qu’on n’est vraiment pas proche à se sujet car 1)aucun contact physique (même câlin) 2) personne ne sait 3)jamais de ^je t’aime^ ect… |||| moi je veu être plus proche d’elle que jamais car sa fait 5ans que je la connais et sa fait 1-2ans que je l’aimais donc je fait comment pour lui dir que je l’aime plus que tout ?? (C’est une fille et moi aussi…)

Réponse
Nous comprenons tes désirs. Effectivement, quand on est amoureux.se on peut avoir envie que ça se voit et que tout le monde le sache. Puis on veut manifester nos sentiments vis-à-vis de la personne aimée, par exmple en lui prenant la main, en l'embrassant...
Nous te suggérons d'en parler à ton amie et de lui dire ce que tu aimerais pour votre relation. Il se peut que ses désirs soient différents des tiens, et dans ce cas, il faudra alors trouver un compromis qui convienne à toutes les deux.
En même temps, il faut garder en mémoire que vous êtes encore jeunes et que souvent à cet âge, les manifestations amoureuses restent discrètes. L'important est de trouver une solution qui vous satisfasse l'une et l'autre.
Nous restons à ton écoute.