Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’avais envie de vous écrire car en ce moment je ne me sens pas bien et je ne sais pas quoi faire:
Depuis quelque temps, je flirt avec un garçon, on s’est mis ensemble il y a 2 jours, mais je ne suis pas épanoui du tout. Je devrais être heureuse mais rien que d’y penser j’en tremble. J’ai pas envie de le quitter car ça lui ferais beaucoup de mal, mais de mon côté je suis vraiment pas heureuse, je suis stressé. J’essaie même d’éviter de le voir…
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Ca ne va pas du tout, tu ne peux pas t'engager dans une relation alors que tu es stressée de le voir au point de l'éviter.
Il faut que tu lui parles sans tarder car attendre ne ferait qu'empirer la situation.
Tu pourrais, par exemple, lui dire que tu l'apprécies beaucoup mais que tu t'es rendue compte que tu ne souhaitais pas t'engager dans une relation amoureuse et que tu préfères le lui dire tout de suite plutôt que de lui donner de faux espoirs. Ceci n'est qu'un exemple, il est important que tu lui exprimes ce que tu ressens et dans quel état cela te met.
Nous t'encouragons vraiment à clarifier la situation au plus vite afin que tu retrouves ta sérénité.
Nous restons à ton écoute.