Question
Comment faire qu'on on est triste et jaloux des autres enfants qui sont plus previlegier et ont eu plus de chance de là où ils sont nés( villes, école...), je les envies et je dis pk pas moi , ça me donne le chagrin 😖

Réponse
Selon dans quel état d'esprit on se compare aux autres, on n'en sort qu'avec un sentiment d'injustice.
A l'inverse, vous pouvez vous comparer à d'autres personnes et vous rendre compte de la chance que vous avez.
Il y a toujours mieux et toujours pire.
Mais ce qui compte, c'est ce que chacun fait de sa situation. On peut être "bien né" et être malheureux.se et ne parvenir à rien dans sa vie. A l'inverse, des gens parviennent à se réaliser alors qu'au départ ils n'avait pas reçu les bonnes cartes.
S'apitoyer sur son sort et/ou envier les autres est rarement productif. Il est préférable de tirer le meilleur de soi pour pouvoir être fier-ère et s'accomplir au mieux.
Bonne continuation.