Question (Fille / 2003)

Bonjour ,
j’ai rencontré un garçon y a quelques mois , et on est tombée amoureux et nous avons eu une relation très compliquée , car j’étais attirée par ses potes aussi , et à chaque fois je faisais n’importe quoi et je revenais vers lui .. et y a quelques semaines il a eu des mots tres dûr envers moi et il a préféré arrêter la relation et il s’est rendu compte qu’il m’aimait toujours et il est revenus 1j après , j’étais très mal et j’arrivais plus a accepter ce comportement mais j’ai mis 2 semaines à réfléchir et il a tout fait pour me récupérer mais j’ai préféré arrêter au final .. et y a eu un de ses potes avec qui je m’entends bien et c’était mon ami à la base mais on s’est rendu compte qu’il y avait de l’attirance , et après la fin de la relation avec mon ex on a commencé à se rapprocher , s’appeler tous les jours etc
mais par respect pour son pote il a préféré tout arrêter , et il m’a promis qu’un jour ou l’autre on se retrouverait mais que maintenant c’était pas possible , et j’ai ramé pendant des semaines pour le faire changer d’avis mais il voulait pas , et j’ai appris 1 semaine après que il s’était attaché à une autre et ça m’a anéanti , mais il a aussi eu des mots dur envers moi .. et c’est terminé maintenant ,
mais je me suis rendue compte que j’aimais encore mon ex aussi , je ne sais plus quoi penser

Réponse

Nous comprenons effectivement la complexité de cette situation.

Peut-être que cela te ferait du bien de prendre un peu de distance par rapport à ces garçons et de te retrouver seule... entourée de tes proches (famille, ami-e-s...), mais célibataire, afin de prendre un peu de recul sur ce qui s'est passé et de mieux comprendre les sentiments que tu éprouves réellement envers ces garçons. Te centrer sur toi et faire un point de situation.

Ce qui est important, c'est de ne pas jouer avec les sentiments des autres. Ils.elles pourraient se retrouver dans des situations compliquées à gérer.

Tu dis que tu aimes encore ton ex, mais d’après ce que nous avons compris, il a décidé d’arrêter votre relation. Respecter son choix te permettrait d’envisager une possible relation amicale avec lui si tu le souhaites et en même temps te donner le temps de réfléchir à ce que tu cherches dans une relation amoureuse.

Qu'en penses-tu ?

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 30 juin 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions