Question (Fille / 2008)
Je comprends plus rien comme depuis toute petite je chante danse et fait du théâtre mes je vais faire mon tout 1er clip vidéo et avant il avait que mes meilleurs amies avec qui j'étais et d'autres fille mais maintenant tous mon école veut être avec moi les garçons ce bat pour être avec moi les filles aussi d'un côté je suis content d'avoir plein datontion mais c'est juste parce que je débute une carrière de chanteuse que tout le monde me veut pas pour se que je suis vraiment

Réponse
Tu te poses des questions sur la situation que tu vis à l'école, car il semblerait que beaucoup de monde veuille devenir ami avec toi, depuis que tu vas tourner un premier clip. Il y a probablement une distinction à faire entre l'amitié et la popularité.
Ce que tu décris ici ressemble à une situation de "popularité". Le fait que tu ailles tourner un clip semble intéresser beaucoup de monde dans ton école et cela leur donne envie de te rencontrer ou d'être avec toi.
Tu dis apprécier l'attention et tu peux donc continuer à la goûter simplement pour ce qu'elle est, le temps qu'elle dure.
Peut-être que ces personnes ont vraiment envie d'apprendre à te connaître et peut-être qu'elles ont juste envie d'être proches de ta popularité. Nous t'invitons à exercer ton sens du discernement et de rester attentive à comment tu te sens dans ces différentes relations.
L'amitié est une chose qui se construit et qui s'entretient. Le fait que les personnes viennent vers toi peut te donner des opportunités de rencontres. Pour que cela se développe en amitié, cela prend plus de temps et de l'investissement de la part de l'autre et de la tienne. A toi de voir si ce sont des relations que tu souhaites approfondir et développer ou non.
Une amitié sincère se base généralement sur du partage, de l'échange et un lien de confiance. Comme tu dis avoir déjà des amis, tu sais à quoi une amitié ressemble et tu peux te fier à cela comme boussole interne pour identifer ce que tu sens avec les autres personnes.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,