Question (Fille / 2005)
bonjour, je saigne souvent après certains rapports sexuels avec mon copain et j’ai souvent mal pourtant on utilise du lubrifiant + des préservatifs beaucoup humides, on a déjà essayé beaucoup de choses, auriez vous des conseils en plus parce que cela commence à me peser beaucoup :/

Réponse
Ta question n’est pas suffisamment détaillée pour que nous puissions te répondre de façon précise.
Ce que nous pouvons te dire est que la pénétration n’est pas censée faire saigner (sauf peut-être la première fois) et ne doit pas faire mal.
Les douleurs à la pénétration peuvent avoir de nombreuses causes. Certaines infections vaginales, une lubrification vaginale pas suffisante, des va et vient trop fort ou trop rapide, l’endométriose ou du stress et des crispations pourraient provoquer des douleurs à la pénétration.
Pour que la pénétration puisse se faire et soit agréable, il est nécessaire de prendre son temps et d’avoir des préliminaires pour préparer le vagin à la pénétration. Il en est de même pour la pénétration anale.
Dans ta situation, nous te conseillons d’aller consulter une ou un gynécologue ou de t’adresser à un centre de santé sexuelle pour parler plus en détail de ton souci à une personne compétente. Elle t’aidera ainsi à déterminer les raisons mais également afin d’exclure une problématique physique.
Nous te mettons en lien des adresses utile et te souhaitons de trouver vite une solution.
A bientôt sur ciao!
Centre de santé sexuelle et planning familial -