Question (Fille / 2008)
J'ai une amie on se ressemble super beaucoup on a exactement le même caractère et à la rentrée il a eu nouvelle qui est venue et elle a tout de suite été amie avec mon amie et une autre filles elle sont meilleurs amies et la nouvelle elle est amie avec tout le monde mais avec moi elle me sourie et elle répond à mes messages elle me parle des fois si je ressemble tant à mon amie pour quoi elle n'est pas amie avec moi

Réponse
L'amitié est un sentiment qui évolue au fur et à mesure que les personnes évoluent elle-mêmes.
Elle peut être basée sur différents aspects et la naissance ou pas du tout d'une amitié est mystérieuse. C'est un peu comme le sentiment amoureux, on ne peut pas contrôler de tomber amoureux, on ne peut pas non plus contrôler de tomber en amitié.
Nous ne pouvons donc pas savoir pour quelle raison cette fille n'est pas amie avec toi. Par contre, si toi tu as envie de nouer une amitié avec elle, tu peux essayer de le faire en lui souriant, en lui envoyant des messages, en lui proposant de faire des activités, etc.
A bientôt sur Ciao