Bonjours,

J’ai fais une demande pour que les allocations ne sois verser, et ma mère veux les appeler pour annuler enfaite les allocations, mais c’est obligatoire d’avoir ça ?

Réponse

Les allocations familiales ou de formation sont une contribution à l'entretien d'un enfant ou d'un.e jeune en formation (jusqu'à 25 ans).

Si le parent ne paie plus rien pour son enfant (par exemple si l'enfant a quitté le domicile des parents), l'enfant peut demander à la caisse de verser directement l'allocation sur son propre compte. Il faut bien prouver que le parent ne paie plus rien et que tous les frais sont à la charge de l'enfant.

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est une aide mensuelle de 360.- qui est vraiment utlile! Voir ici l'explication détaillée sur le site du canton de Vaud:

https://www.vd.ch/themes/aides-financieres-et-soutien-social/aides-financieres-et-comment-les-demander/allocations-familiales/

Ce n'est pas une aide sociale mais une contribution à l'entretien des enfants. Nous vous conseillons de parler avec votre mère pour voir pourquoi elle souhaite annuler les allocations.

En cas de question, vous pouvez contacter Jet Service, CSP Vaud, tél 021 560 60 30.

Bonne journée!

Dernière modification le 27 octobre 2021