Question (2004)
Bonjour,
Ces temps j'ai un peu un manque de motivation, je n'ai envie de rien...
Je suis en pratique professionnelle et tout se passe bien, j'arrive à rendre mes documents et ce qu'il faut dans les délais.
Je vais reprendre les cours à plein temps et les études, mais je suis angoissé de ne pas m'y faire et d'être dépassé.
Pouvez-vous me donner des astuces pour me rassurer et des conseils pour bien reprendre les études après 4 mois d'arrêt ?

Réponse
Vous traversez une période de doutes, cela arrive, d'autant plus que nous vivons une période assez spéciale.
Si vous estimez que vos angoisses et votre manque de motivation vous pèsent trop, vous pouvez consulter votre médecin traitant, pour discuter avec une personne de confiance. Ce n'est pas utile de les laisser prendre trop de place dans votre vie.
Concernant les astuces pour bien reprendre les études après quatre mois d'arrêt, vous pouvez déjà vous dire que vous devrez vous laisser un petit temps d'acclimatation !
Sur ciao, vous trouverez plein d'astuces pour bien vivre ses études, le résumé étant : bien suivre les cours en classe et travailler régulièrement pour les études et se donner du temps pour décompresser, se faire plaisir, faire du sport, voir des ami.e.s et se ressourcer! C'est indispensable pour un bon équilibre.
Pour ne pas être dépassé, vous pouvez aussi mettre en place des répétitions régulières avec vos camarades de classe, c'est agréable et vous pourrez vous entr'aider sur les différentes matières.
Nous vous souhaitons une bonne reprise d'études, prenez bien soin de vous!
Adapter son environnement pour sa motivation -