Question (Fille / 2007)
Bonjour
j’ai une question je prend la pillule et je compte aller faire les test pour les maladies sexuellement transmissibles est-ce que après avoir eu les résultats je peux avoir des rapports non protéger en prenant la pillule ou c’est mieux pas??

Réponse
Si tu prends ta pilule chaque jour à la même heure et sans oublis, elle te protège des grossesses non planifiées. Cependant, la pilule ne te protège pas des IST (Infections sexuellement transmissibles).
Si tu souhaites arrêter avec le préservatif, il faut effectivement aller faire des tests comme tu envisages de le faire. C’est très bien!Rigolant
Il faut également que ton ou ta partenaire fasse de son côté les dépistages. Ensuite, si tous les 2 n’avez pas d’autres partenaires et que tu prends ta pilule régulièrement, vous ne serez plus obligés de mettre le préservatif. Vous pouvez en discuter en couple pour évaluer ce qui vous semble le mieux.
Dans ta question, tu n’indiques pas si tu es dans une relation stable et exclusive. Si tu as plusieurs partenaires, il faudrait alors continuer à mettre le préservatif pour te protéger des IST.
Nous te joignons un article qui pourrait t'intéresser.
A bientôt sur CIAO,
Règles du safer sex -