Question (Fille / 2007)
Bonjour voilà, j'ai quelques questions sur le sexe. J'ai jamais baisés mais je voudrais savoir deux chose .
Est ce que tous les couplé se sucent ? Ou alors c'est que les prostituée qui font ça ? Parce que franchement ça me dégoûte un peu.
Combien de temps le pénis de l'homme reste dans la chatte de la femme ? En temps normal ça reste combien De temps ?
Voilà c'est tout merci bcp pour votre site je trouve qu'il est vrm génial.

Réponse
Non, tous les couples ne pratiquent pas le sexe oral: il  n'y aucune obligation de pratiquer du sexe oral (tu utilises le mot sucer). Tout comme toi, certaines personnes sont "dégoûtées" par cela et elles sont dans le droit. Aucun.e partenaire n'a le droit de forcer son amoureux ou son amoureuse à avoir du sexe oral.
Pour ce qui est de la durée de la pénétration, cela dépend de chaque couple et de leur désir par rapport à la pénétration.
Chaque relation amoureuse, affective est différente. L'important dans un couple est de s'écouter mutuellement et de respecter les envies et le rythme de chacun.e. On a le droit de vouloir quelque chose et de changer d'avis aussi. La relation amoureuse est comme une danse qui s'apprend à deux.
Tu as le temps avant d'avoir un rapport sexuel. La majorité sexuelle en Suisse est de 16 ans. Le but recherché de la loi concernant la majorité sexuelle est de protéger les jeunes ainsi que de favoriser une prise de décision de consentement à un acte d'ordre sexuel sans contrainte et en accord avec leur degré de maturité.
Si tu as envie de parler avec un.e conseiller.e en santé sexuelle de tout cela, tu peux te rendre dans un centre de consultation proche de ta région. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi
Préliminaires, caresses et plaisir -