Comment trouver une nouvelle entreprise en cours d'apprentissage ?
18 octobre 2021
Question (Fille / 2001)
Je souhaite change de place de travail, donc pour continuer ma 2ème année et 3ème dans une autre entreprise, comment trouver ?

Réponse
Si vous souhaitez changer d'entreprise pour poursuivre votre apprentissage, vous pouvez prendre contact avec le-la conseiller-ère aux apprenti-e-s qui figure dans votre contrat ou sur le site de l'Etat de Vaud (lien ci-dessous). Cette personne pourra peut-être vous donner des infos ou vous mettre en contact avec des entreprises à la recherche d'un-e apprenti-e dans votre domaine d'activité.
https://www.vd.ch/themes/formation/formation-professionnelle/soutien-aux-apprenti-e-s/
Vous pouvez aussi consulter le site de l'orientation à l'adresse www.orientation.ch qui publie encore des places d'apprentissage pour 2021 selon les cantons.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches et espérons que vous pourrez trouver une solution.
Bien à vous,