Je ne suis rien
16 octobre 2021
Question
Un génie qui maîtrise le piano à 14 ans
Un ado imformatisien qui est un génie
...ect
Il me parle des genies rare de ce monde, et ça me freine dans les objectifs, je suis tous le temps rabaisser la moindre valorisation est un phénomène pour moi
J'ai envie de me jetté de la fenêtre je suis rien
Réponse
Il existe une possibilité d'incompréhension très répandue entre les parents et les enfants. Elle vient du fait que les parents peuvent avoir rêvé d'un enfant déjà avant sa venue, ou pendant la grossesse ou la petite enfance.
Il est impossible pour un enfant d'être ce que son parent a rêvé, car personne ne peut correspondre à un être imaginaire.
Il peut être aussi difficile pour les parents de se rendre compte que leur enfant ne correspond pas à ce qu'ils avaient imaginé, justement par ce qu'un enfant réel et autre, ne peut pas correspondre à ce qui avait été imaginé et rêvé.
Nous lisons dans ta question, que tu t'adresses à toi-même ce que pense et dit ton père à ton sujet, malgré le fait que tu te rendes compte que cela te fait du mal.
Nous apprécions que cette fois-ci tu aies employé les caractères étoiles afin de respecter les règles de ciao et nous te demandons à l'avenir de ne plus utiliser des manières d'écrire qui sont disqualifiantes. Aussi bien envers toi-même, qu'envers les autres. Tu nous as dit combien ces manières de communiquer te font souffrir et nous ne souhaitons pas te laisser l’opportunité de te traiter toi-même d'une manière qui te fait souffrir et te dévalorise.
Nous t'encourageons à t'adresser à toi-même de manière respectueuse, de prendre soin de toi en prenant soin de tes pensées et te tes actes envers toi-même.
Tu as largement l'âge de pouvoir te distancer de la manière de penser, de la vision du monde et des habitudes de ton père et de ta famille. Cultive ta propre pensée, poursuis tes objectifs sans écouter ce qui pourrait t'en faire dévier, fais-toi du bien, chasse les pensées qui pourraient donner raison à ce que pense ton père de toi. En d'autres termes, tente de rendre ta pensée plus d'autonome.
Ceci va te permettre d'augmenter l'estime de toi-même. Et comme nous te l'avons déjà dit, il est primordial que tu puisses aussi échanger et te faire aider avec une personne adulte qui puisse te soutenir dans cette démarche.
Demande de l'aide. Si consulter n'est pas possible, téléphone au N°147 pour entendre la voix d'une personne humaine et de notre côté nous restons à ton écoute.
A bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive plus à m'aimer
Bonjour, Ça fait deux semaines voire 1 mois que je ne sais péus rien. Je n'arrive plus à m'aimer, je dois tout le temps porter un "masque" et je suis tout le temps fatiguée. J…
Dans quelle circonstance appeler le 147 ?
J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable. Dans quelle circonstance appelle ?
Je me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…