Question (Garçon / 2006)
Bonjour, Bonsoir,
Cette semaine, je me suis senti un peu mieux. Mais je ne veux pas d'aller mieux, je veux que ça empire. Que ça devienne tellement pire.
Est-ce que c'est normal ?
Je veux être plus déprimé. Je veux sentir ce creux dans mon estomac. Je veux que mon corps entier soit engourdi. Je veux que ma gorge se serre aléatoirement. Je veux que ça fasse mal.
J'espère que je ne donne pas l'impression de prendre à la légère ce que certaines personnes sur ce site vivent. Je sais que beaucoup de gens vivent des choses bien pires que moi.
Merci d'avance pour cette réponse.

Réponse
Nous sommes soulagés que tu te sentes un peu mieux et que tu nous offres ta confiance en nous livrant ce que tu ressens à l'intérieur de toi. Ce sont des pas qui sont très importants pour aller mieux.
La description que tu fais de ce que tu désires ressentir nous inquiète aussi beaucoup. Nous comprenons que tu puisses avoir le désir que tu décris, mais nous voyons aussi clairement que tu n'as pas conscience que si cela t'arrivait tu ne pourrais plus le ressentir car tu chasserais la vie de ton corps et c'est un acte définitif.
On ne peut plus revenir en arrière ensuite.
Dans la vie, les êtres humains traversent par fois des moments qui pourraient sembler contradictoire. Par exemple pour toi maintenant, tu vas mieux et en même temps une partie de toi voudrait sentir que ça fasse mal.
C'est justement une seule partie de toi qui penche de ce côté-là. Elle résiste car elle ne veut pas disparaître. Cependant une autre partie de toi te permets de te sentir mieux, elle est aux commandes en ce moment et nous t'encourageons à l'y laisser. C'est cette partie, sensible et intelligente qui te permet de voir précisément ce qu'il se passe en toi. Fais-lui confiance.
Or quand il y a des changements à l'intérieur d'une personne, la partie qui disparait essaye de revenir encore plus fort, elle résiste et c'est dans ce moment-là qu'il est encore plus important de ne pas rester seul, de sentir l'autre force, celle de la vie qui est là et qui souhaite ton bien.
C'est une lutte qui existe à l'intérieur de chaque être humain. Chaque personne la vit de manière différente et avec des intensités différentes.
Nous restons à tes côtés et nous t'encourageons encore à te faire aider par une personne professionnelle. Les bénéfices ne se voient pas tout de suite, mais ils finissent toujours par arriver.
A bientôt sur ciao