Bonjour ciao

Il y a quelques temps je vous avait demandé de l’aide pour du harcèlement au foot et à l’école. J’en ai parlé aux adultes mais maintenant on me traite de balance et d’autre terme que je ne vais pas citer. Une connaissance avec qui j’étais ami est parfois cool et parfois horrible avec moi. A un moment durant les cours il se moquait tellement de moi que j’ai peter un câble. Je me suis levé et j’ai frappé de toute mes forces son bureau. Je ne veux plus que cela arrive et j’en ai marre du harcèlement. De plus vous savez que je souffre d’hypersensibilité donc cela n’aide pas. Je n’ose plus demander de l’aide alors que faire ?

Réponse

il y a 2 possibilités de faire en sorte que le harcèlement cesse. Le premier est d'en parler aux adultes et nous te félicitons de l'avoir fait,

Étant donné les suites que tu décris, il est possible que les adultes ne soient pas intervenus de manière adéquate.

Nous t'encourageons à en parler avec tes parents afin qu'ils puissent t'épauler pour la suite des événements.Si ce n'est pas possible avec tes parents, demande le soutien d'une autre personne adulte. Il ne faut pas rester isolé dans cette situation.

Puisque la situation n'a pas changé, on dirait même qu'elle s'est empirée, nous t'encourageons à aller déposer plainte à la police contre toutes les personnes qui te harcèlent.

Demande aussi à la police s'il est possible de déposer plainte contre les directions de l'école et du club car ils ne font pas le nécessaire pour te protéger.

La loi te protège, c'est toi qui est dans ton bon droit. Le harcèlement est interdit pas la loi et la police est là, entre autres, pour protéger les personnes qui en souffrent. Il ne faut pas rester du tout dans cette situation.

Tu verras que les actes de harcèlement vont vite se calmer si tu fais appel à la loi.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 15 octobre 2021