Question (Fille / 2005)
j’aimerai faire ma première fois mais je ne sais pas si il y a des choses qu’il faudrait que je sache avant de le faire
j’ai vu par exemple sur les réseaux sociaux qu’il fallait aller uriner a la fin

Réponse
Pour une première fois, tout comme pour les fois suivantes, le plus important est d'en avoir envie, de t'écouter (tu as le droit de changer d'avis à n'importe quel moment), de prendre le temps et de te protéger.
Concernant le fait d'uriner après la relation c'est un bon conseil, néanmoins il n'est pas nécessaire de le suivre dès ta première fois.
A vrai dire ce conseil est tout particulièrement utile pour les personnes sujettes aux infections urinaires à répétition.
Lors d'une relation sexuelle il se peut que des microbes entrent dans l'urètre, en sortant l'urine les ramène donc à l'extérieur.
Encore une fois il n'est forcément pas nécessaire de t'en préoccuper pour ta première relation sexuelle.
En revanche, nous t'invitons à te protéger d'une grossesse non voulue et des IST. Si tu prévois de partager cette première relation avec un garçon, le mieux est de prévoir des préservatifs, l'idéal est d'en prendre plusieurs et si possible de modèles différents (à moins qu'il sache déjà dans quel modèle il se sent à l'aise).
Afin de te profiter de plus de conseils et de plus d'infos, tu trouveras en annexe de articles sur les premières relations, nous te proposons de les lire en complément de cette réponse.
A bientôt sur ciao!
Hymen -