Question (Fille / 2004)
Bonjour vous allez bien ?
Écoutez en ce moment ça va pas trop enfin j’ai surtout l’impression que c’est jamais aller mais bon avant je voyais un psy mais je trouve que il me satisfait pas…
Et j’aimerais changer de psy mais je sais pas comment mis prendre parce que avant c’était mon père qui l’avait contacter et tout et j’avais le même que lui et au final j’aurais pas du prendre le même mais bref
Je voulais savoir si vous pouvez m’aider parce que je sais pas comment faire pour en choisir un ou pas et comment prendre contacte
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse
Effectivement, il est mieux de ne pas avoir le même psy que ton père.
Le mieux serait de te renseigner auprès de ton médecin qui doit connaître des psy de confiance.
Tu peux aussi entrer sur un moteur de recherche : psychologue psychothérapeute adolescents Neuchâtel et tu auras une liste.
Il faut ensuite leur téléphoner et leur demander s’ils ont de la place, comment est-ce qu'ils sont remboursés par les assurances et convenir d'un rendez-vous.
Une fois que tu auras trouvé la personne qui te convient, tu pourras dire à ton psy que tu souhaites changer avec la raison que tu nous as évoquée.
A bientôt sur ciao