Question (Fille / 2008)
Pourquoi je n'arrive pas avec les garçons?
Hello, j'ai 13 ans et je n'arrive pas avec les garçons. Avec mes potes, il y a pas de soucis mais une fois que c'est le flirt ou le couple j'y arrive pas. Je me mets dans un état de stress par peur qu'il n'y ait pas de discussion. Avez-vous des solutions pour faire partit mon stress?

Réponse
Ton stress est compréhensible et il existe quelques techniques que pour y faire face.
La première étape est de ne pas croire à toutes les idées que tu te racontes à propos de toi-même ou à propos des garçons. Les garçons sont comme les filles sur la plupart des plans: ils ont aussi des doutes, des questions, des peurs, il ont aussi envie de plaire, se demandent aussi si on va les aimer, ont aussi peur de se faire rejeter, etc.... des êtres humains comme les autres en quelque sorte ;)
Le deuxième étape est de te faire confiance. SI tout va bien avec tes amies, c'est que tu es une personne sociable, qui n'a pas de peine à trouver des sujets de conversation, qui a des idées et de la répartie, qui parle et qui écoute les autres. Toutes ces caractéristiques qui t'habitent ne disparaissent pas selon les personnes qui se trouvent en face de toi.
La troisième étape est d'aller doucement, petit à petit et de ne pas te juger quand tu es une situation difficile pour toi. Tu peux aussi te rendre la tache plus facile en participant à ces groupes avec tes amies aussi.
La dernière étape est à utiliser ou pas en fonction de tes besoins. Pratique des respirations amples et lentes, en inspirant peu d'air à la fois et en expirant tout aussi tranquillement et en rejetant peu d'air à la fois. Tu peux pratiquer autant de respirations que tu as besoin, cependant le but est de sentir et de ne faire que penser à ta respiration.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao