Le nofap
6 octobre 2021
Question (Garçon / 2004)
Réponse
Il n'y a aucun étude scientifique et sérieuse au sujet du "Nofap"; c'est à dire pratiquer une abstinence de la masturbation et de la pornographie durant un laps de temps.
Ce sont des sujets qui ressortent de manière épisodique sur les réseaux sociaux. Quelques témoignages de personnes disent avoir ressenti un mieux-être. Lorsque l'on décide de mieux s'occuper de soi, automatiquement on va prendre soin de sa santé de manière globale par exemple mieux se nourrir, moins consommer d'alcool etc. Tout cela fait que les changements peuvent sembler miraculeux.
La masturbation, en utilisant de préférence l'imaginaire sexuel, est positive. Elle détend mais aussi elle permet d'être à l'écoute du corps, des sensations ainsi la personne va mieux se connaître.
Tu trouveras en annexe un article sur la masturbation.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi
Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …