Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je me suis fait poser un sterilet avec hormones il y a un peu plus de 72h. Depuis j'ai des léger saignements et je suis constipée. Ma gyneco m'avait dit que les douleurs devraient partir en 24h et j'ai toujours quelques crampes (de moins en moins et de moins en moins vives). Devrais-je m'inquiêter?

Réponse
Il est tout à fait possible d’avoir de légers saignements durant plusieurs jours après la pose d’un stérilet. Comme vos douleurs vont en diminuant il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Toutefois si vos crampes ne disparaissent pas ou augmentent dans les prochains jours, nous vous recommandons de consulter votre médecin gynécologue. Nous vous conseillons de manger des aliments qui permettront à votre transit intestinal de revenir à la normale.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao
DIU (stérilet) -