Question (Fille / 2005)
Bonjour,
dans la journée j'ai souvent le vagin humide alors que je ne pense à rien de sexuelle, c'est super gênant, je me sens humide tout le temps mais je n'ose en parler à personne de ma famille.
Je me demande si je suis normal ?!? Pouvez vous m'aider rapidement svp...

Réponse
A 16 ans tu as de bonnes perceptions de ton sexe et de ton vagin, bravo. Oui tu es normale.
La lubrification vaginale est le signe de l’excitation génitale et est réflexe (comme l’érection d’un pénis). C’est le signe d’une bonne santé, car les organes sexuels fonctionnent correctement. Même au repos l’intérieur du vagin est toujours humide comme l’intérieur de la bouche.
Dans cette phase de puberté que tu vis, de nombreux changements s’opèrent dans ton corps, au niveau physique, psychique et émotionnel. C’est comme une connexion entre les parties du corps : cerveau-cœur-corps génital.
Ton corps réagit à des stimuli même si tu ne t’en rends pas encore compte. Tes cinq sens et ton imaginaire en sont les responsables. C’est une période de découvertes et d’appropriations et il faut un peu de temps pour comprendre et gérer ce qu’on appelle les sources et codes d’excitation sexuelle.
Pour ton confort, tu pourrais porter un protège-slip.
L’article joint te donnera encore quelques précisions.
Bien à toi et n'hésite pas à revenir sur ciao
Quels signes du désir? -