Question (Fille / 2008)

Bonsoir, alors voila j'ai une question
En décembre 2020 il y a ce garçon que j'ai rencontré pour la première fois, j'ai eu un coup de foudre, lui aussi, mais on avait pas le courage de se le dire et c'est en Mars seulement qu'on s'est mis ensemble, on était les plus heureux et ce pendant des mois, jusqu'à fin juin, ce moment ou il m'a quittée, pendant deux mois j'était triste, je pensait à lui jour et nuit.. puis en aout il est revenu me voir, m'a expliqué pourquoi il avait rompu (juste avant il avait parlé à ma meilleure amie en lui disant qu'il regrettais) il m'a dis qu'il avait réalisé que c'était moi qu'il aimer, qu'il avait fait une erreur, etc..

Je lui ai donc laissé une seconde chance et on été heureux à nouveau, en plus que j'ai eu un corset médical et que c'est une étape très très dure et il voulait être la pour moi, m'aider dans cette épreuve..

Un mois après il m'a quittée en me disant que ce n'était plus comme avant, avant qu'il m'ait quitté une première fois.. j'ai à nouveau été blaissée et nous voila un mois après que ont ai rompu et je l'ai toujours autant, il m'aime encore et est revenu me voir, je lui manquais, notre humour lui manquais, nos délires,..

Je l'aime énormément mais je ne sais pas si je dois accepter de me remettre avec lui car sa fera la troisième fois que on se remettra ensemble.. que dois je faire??

Merci d'avance et bonne soirée

Réponse

Nous comprenons ton hésitation. L'expérience t'a montré qu'il pouvait rapidement changer d'avis et mettre un terme à votre relation. Ces ruptures sont pour toi douloureuses, ce qui est plus que compréhensible.
Parallèlement votre relation semble positive, vous semblez être complices et tu l'aimes encore énormément. Il est donc difficile de renoncer à cette relation. Nous le comprenons aussi.

Il n'y a que toi qui puisses savoir quel est le meilleur choix.

Pour t'aider à faire ce choix, nous te suggérons de prendre un moment pour identifier tes besoins, par exemple "j'ai besoin qu'il me dise quand il n'est pas bien dans la relation" "j'ai besoin qu'on parle plus de ce qu'on vit ensemble" "j'ai besoin qu'on passe plus de temps ensemble".

Il nous semble aussi important que tu identifies tes limites, ce que tu ne souhaites plus vivre dans votre relation.

Tu peux aussi prendre un moment pour réfléchir à ce que ces ruptures t'ont fait vivre, par exemple " ces ruptures me rendent tristes" "j'ai l'impression d'être utilisée" "cela me donne l'impression qu'il ne m'aime plus".

Dans un deuxième temps, nous te suggérons d'avoir une discussion avec lui. Tu pourras lui exprimer ce que tu as ressenti et lui communiquer tes besoins.
Après cette discussion, nous te suggérons de prendre encore un moment de réflexion avant de lui donner ta réponse.

Quel que soit ton choix, il sera le bon ! Et il restera un bon choix quoi qu'il arrive.

Comme tu l'as peut-être constaté dans ton entourage, les aller-retours amoureux sont assez fréquents.
Il n'est pas toujours simple de prendre la mesure des sentiments que l'on a pour l'autre et il n'est pas toujours facile de s'engager dans une relation. Cela fait partie de l'apprentissage relationnel amoureux. Ces aller-retours ne sont pas forcément le signe d'un désamour. Mais ils peuvent l'être parfois.
C'est pourquoi, le plus important est d'être au clair avec toi-même :ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites plus vivre avec cette personne. Cela ne résout pas tout mais cela permettra d'être en accord avec toi-même.

Nous te souhaitons le meilleur !

Dernière modification le 30 septembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions