Question (Fille / 2007)
Je suis amoureuse de mon meilleur ami...
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire:
Dois-je le lui dire avec le risque que s'il ne m'aime pas en retour, j'aurai tout gâcher?
Ou dois-je passer mes sentiments sous silence ? Je le regretterai sûrement, non?
Merci pour toute les réponses que nous fournis Ciao! C'est un super endroit!!

Réponse
Effectivement, ce genre de situation comporte toujours un risque... La question est de savoir si cela vaut le coup de le prendre...
Avant de prendre une décision, il est important d'évaluer quelles sont tes chances. Bien sûr, tu n'as aucune garantie et il s'agit davantage d'un "feeling" que d'éléments vraiment tangibles.
Qu'observes-tu ? Quand vous êtes ensemble, que vous avez des discussions, as-tu le sentiment qu'il éprouve pour toi plus que de l'amitié ? Sur quoi te bases-tu ?
Tu dois évaluer cela avant de courir le risque de "tout gâcher" car il est vrai que si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, cela peut avoir des répercussions sur votre amitié (mais pas forcément non plus !).
Chaque situation est particulière, et c'est en tentant de l'évaluer de la manière la plus neutre possible que l'on peut savoir comment s'y prendre.
Pour cela, tu peux, par exemple, aborder le sujet de relations qui ont dévié de l'amitié à l'amour et voir ses réactions... Cela peut t'en dire long et t'éviter ainsi de prendre un risque inutile.
Nous restons à ton écoute.