Question (Fille / 2009)
Tout d'abord ciao je m'excuse... j'ai changer ou je vivais et jai mis suisse pour vous posez une question...
Svp ne bloquer pas mon compte j'ai besoins de ciao je suis dsl .
J'avais vraiment besoins d'avoir un avis extérieur sur ma situations et je voulait une réponse claire car jen peut vraiment plus .
Bon enfaite depuis que je suis arriver au collège , je suis la detester de tous .
MAINTENANT je suis en 5ieme et sa change pas .
Je suis la fille différente
la fille qui na pas de basket de marque .
La fille sans importance quoi .
Je ressois beaucoup de moqueries ...
Et des gens me traite de pute et de sale chienne derrière mon dos . Cela me fait beaucoup de mal .
Après des fois on me regarde mal comme si j'avais un truc bizzare .
En cours de SVT y à une fille devant moi et elle se retourne et me fait un signe de la main qui veux dire tait toi alors que je parle pas .
Et puis aussi y a un garçon un jour il ma balançait un papier et il avais mis " tu parle trop " . Alors que je parler pas .....
En classe quand ça arrive jai envie de crier car j'en ai marre mais les gens me prendrai pour une folle .
Alors je verse quelque larmes ... et je respire .
Ou alors je me défend comme je peut . Mais c'est dur .
Ca va peut être vous parraitre idiot mais jai envie d'être bien aimé par les gens .
Je n'ai pas envie d'être rejeter .
J'en ai marre de me sentir inutile.
Jai que 2 personne qui m'aime bien au collège.
Je men fiche que y en ai que 2 mais je veux juste que ceux qui m'aime pas se moque pas de moi
Je me sens mal .
Je me sens nul .
Tellement nul .
J'en peut plus .
Dans ces moment la je ressens une profonde tristesse et une rage énorme comme si j'allait exploser.
Et j'ai juste envie de prendre mon compas et de l'enfoncer dans mes bras le plus profond possible ....
Mais je le fait pas ...
J'essaie de retenir.
Un humain peut encaisser beaucoup de choses mais a un certain moment il explose .
Je croie que ca va pas tardé .
Le pire c'est que en ce moment j'ai envie de me venger de ses gens jai envie de leur mettre la honte et de leur pourir la vie .
Jen peut plus ...
Ca arrive presque tout les jours ...
Mais vue que c'est des personnes différentes est ce que c'est du harcèlement?
Et ma dernière question si je dit a ma psy que je veux me mutiler des fois . Est ce quelle va être obliger d'en parler a mes parents car je veux vraiment pas qu'il le sache .
Si ça s'apprenait je croie que jen mourrai .... tellement j'aurai honte .
Je m'excuse encore d'avoir changée mon pays pour vous posez une question mais par pitié bloqué pas mon compte. C'est ici que je peut parler et je veux continuer a parler .
Merci davoir pris le temps de lire mon message ....
Bonne journée....

Réponse
Nous comprenons ton mal-être. Essuyer chaque jour des moqueries et des remarques méchantes demande beaucoup d'énergie pour parvenir à garder son calme d'une part, mais aussi pour réussir à aller à l'école d'autre part. Tu es très forte de tenir le coup.
Ce n'est pas surprenant que tu te sentes nulle avec ce que tu subis. Le harcèlement a souvent cette conséquence. A force de s'entendre dire des chosess dénigrantes, la personne finit elle-même par penser qu'elle n'a pas de valeur et mérite ce qui lui arrive.
Ceci est bien évidemment totalement FAUX !
Il est tout à fait naturel d'avoir envie d'être aimé par les gens et de ne pas être rejeté! Ton envie est partagée par quasiment tout le monde !
Quant à ta colère elle est complètement légitime mais il serait préférable d'éviter le passage à l'acte...
Il faut que tu puisses te faire aider. Tu as admirablement bien tenu jusqu'à maintenant, mais nous t'encourageons à chercher un soutien concret. Heureusement qu'il y a deux personnes avec qui tu t'entends bien au collège, mais une aide est néanmoins nécessaire.
Nous te conseillons de parler de tout cela à tes parents. Si pour une raison ou pour une autre, tu ne peux pas le faire, dans ce cas tu peux te tourner vers l'équipe médico-psycho-sociale de ton établissement scolaire. Du moment que tout cela se passe à l'école, il est de leur devoir de mettre en place quelque chose pour te venir en aide et te protéger. Si tes parents t'appuient dans cette démarche, ce sera probablement plus efficace.
Nous restons à ton écoute.