Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je me suis mutiler deux fois et j ai fumé 4 fois..
J ai dis a mon copain et il m'a dit que je devrais aller voir une psy
Ma mère n en sait rien et je ne veux pas l inquiéter avec ça.. Je me sens juste perdue ses temps.
Qu en pensez vous ?
Bonne journée !

Réponse
Si tu te sens perdue et que tu as l'impression qu'un soutien psy te ferait du bien, nous t'encourageons à en parler à ta mère et à lui dire que tu souhaiterais consulter.
Comprendre les raisons qui te poussent à te mutiler afin de pouvoir éviter que ça se reproduise serait bénéfique. Ce n'est pas un comportement anodin...Identifier ce qui te pousse à t'en prendre à toi-même t'aiderait.  Améliorer l'estime de toi serait sans doute une piste.
Tu peux trouver des ressources sur cette thématique sur le site Ciao.
A bientôt sur Ciao !