Question (Non binaire / 2005)
Bonjour,
Je voudrais savoir comment agir quand une amie proche est suicidaire (ce qui est le cas pour moi maintenant) ? J’essaye de la consoler comme je peux et d’écouter tous ses problèmes mais j’ai peur que ça ne soit pas assez. J’ai aussi contacté un conseiller social que je vais voir dans quelques jour.
Merci beaucoup de votre réponse bonne journée

Réponse
Effectivement, quand le risque de passage à l'acte est bien réel, le soutien que tu lui apportes peut s'avérer insuffisant.
Il est cependant extrêmement précieux et ton amie a de la chance d'avoir une personne comme toi à ses côtés.
L'idéal serait qu'elle accepte de se faire aider par un.e professionnel.le. A Genève, il y a la structure Malatavie, notamment, qui soutient les jeunes à risques suicidaires. Nous te joignons leurs coordonnées.
Si tu parviens à lui faire accepter l'idée de prendre un rendez-vous, ce serait une bonne chose.
Nous restons à ton écoute et n'oublie pas de prendre soin de toi également.
Malatavie Unité de crise - CIAO
STOP SUICIDE - CIAO