Ciao.ch

Je n'ose pas parler du harcèlement que je vis

20 septembre 2021

Question (Fille / 2007 / Suisse, Valais)

Que faire quand on vit de l'harcelement mais les parents ne sont pas au courant? Qu'on arrive pas à en parler

  • Harcèlement
Réponse

Bonjour,

Le harcèlement peut avoir des conséquences dramatiques c'est pourquoi il nécessite l'intervention de l'entourage ou de professionnels (par exemple dans le cadre scolaire) afin de mettre en place des stratégies pour le faire cesser.

Habituellement, le harcèlement, si rien n'est fait, ne s'arrête pas tout seul. La victime est de plus en plus démunie et affaiblie par ce qu'elle endure donc de moins en moins en mesure de lutter et de se protéger. L'intervention de tiers est primordiale.

Pour cela, il faut que des adultes soient informés de la situation. il est fréquent que l'entourage ne se rende pas compte de la gravité des faits (nous ne parlons pas là des personnes témoins des violences subies, bien sûr).

Si tu n'arrives pas à en parler à tes parents, peut-être peux-tu envisager de te confier à une personne dans le cadre scolaire.

Etant donné les événements difficiles que tu traverses, il apparaît qu'un suivi par un.e professionnel.le serait bienvenue. Nous t'encourageons à parler d'une telle aide à tes parents.

Nous restons à ton écoute.

l'équipe ciao.

Dernière modification: 22 septembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème