Que faire quand les parents ne te croient pas ...exemple le viole

Réponse

Si l'on dévoile un viol et que l'on n'est pas cru, il est important de se confier à quelqu'un d'autre. Un tel vécu nécessite du soutien.

Parfois la réalité est trop difficile à accepter, alors elle n'est pas entendue, voire niée. C'est peut-être ce qui s'est passé quand tu en as parlé à tes parents.

Nous t'encourageons soit à leur en reparler, si tu penses que cela pourrait être utile. Si non, essaie de trouver une personne de ton entourage en qui tu as confiance et qui pourrait t'écouter et te venir en aide. Si tu ne penses à personne, nous te conseillons alors de te tourner vers un membre de l'équipe médico-psycho-sociale de ton établissement scolaire.

Il est important que tu puisses te confier et être entendue.

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

Dernière modification le 22 septembre 2021