Quand tes parents ne te croient pas
20 septembre 2021
Question (Fille / 2007)
Réponse
Si l'on dévoile un viol et que l'on n'est pas cru, il est important de se confier à quelqu'un d'autre. Un tel vécu nécessite du soutien.
Parfois la réalité est trop difficile à accepter, alors elle n'est pas entendue, voire niée. C'est peut-être ce qui s'est passé quand tu en as parlé à tes parents.
Nous t'encourageons soit à leur en reparler, si tu penses que cela pourrait être utile. Si non, essaie de trouver une personne de ton entourage en qui tu as confiance et qui pourrait t'écouter et te venir en aide. Si tu ne penses à personne, nous te conseillons alors de te tourner vers un membre de l'équipe médico-psycho-sociale de ton établissement scolaire.
Il est important que tu puisses te confier et être entendue.
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…