Quand tes parents ne te croient pas
20 septembre 2021
Question (Fille / 2007)
Réponse
Si l'on dévoile un viol et que l'on n'est pas cru, il est important de se confier à quelqu'un d'autre. Un tel vécu nécessite du soutien.
Parfois la réalité est trop difficile à accepter, alors elle n'est pas entendue, voire niée. C'est peut-être ce qui s'est passé quand tu en as parlé à tes parents.
Nous t'encourageons soit à leur en reparler, si tu penses que cela pourrait être utile. Si non, essaie de trouver une personne de ton entourage en qui tu as confiance et qui pourrait t'écouter et te venir en aide. Si tu ne penses à personne, nous te conseillons alors de te tourner vers un membre de l'équipe médico-psycho-sociale de ton établissement scolaire.
Il est important que tu puisses te confier et être entendue.
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe ne sais pas pourquoi je suis tant timide.
Bonjour, Je suis dans une maison avec toute ma famille de France pour Noël et je suis tellement timide que je ne suis même pas allée dire bonjour à un de mes grands cousin alors…
Je n’arrive pas à l’oublier
Je n’arrive pas à l’oublier Dans un camp il ya 1 an j’ai vu une fille qui habite à Berne et parle allemand. Je savais je la reverrais au meme camp en juillet 2025 et on a failli …
Je pense encore à mon ex...
Je pence encore a mon ex est j'en ai marre j'aimerai que ça s'arrête vous aurez des solutions ?