Question (2001)

J’appréhende beaucoup la réaction de mon patron suite à ma lettre de résiliation! Je pars sur un coup de tête car s’en ai trop je suis encore en apprentissage et suis encore dans ma durée d’essai je sais que je suis dans mes droit mais j’ai quand même peur

Réponse

Nous sommes désolés d'apprendre que cela ne s'est pas bien passé sur votre lieu de travail. Si vous appréhendez la réaction de votre patron, vous pouvez en discuter avec vos parents qui sont dans la plupart des cas une source importante de soutien. Sinon, il y a aussi le-la commissaire professionnel-le qui est censé intervenir en cas de difficultés liées à la pratique profesisonnelle.

Durant le temps d'essai, l'apprenti-e peut effectivement rompre son contrat sans motifs en respectant un délai de résiliation de sept jours. Il en va de même pour l'employeur.

Bien à vous,

Dernière modification le 23 septembre 2021