Dire à mes parents que je veux être sœur.
19 septembre 2021
Question (Fille / 2005)
merci
Réponse
Il nous semble important de distinguer deux points dans ta question :
La première, c'est comment dire à tes parents que tu voudrais aller chez les sœurs.
La seconde, c'est d'être sûr que tu seras bien accompagnée dans ce chemin.
Pour le dire à tes parents, ce qui est bien sûr indispensable dans ta démarche, tu pourrais attendre un moment propice à la discussion et à l'écoute, pour leur expliquer ce à quoi tu crois, ce que cela t'apporte, comment tu pratiques, les raisons qui te conduisent à vouloir suivre cette vocation.
Pour ton souhait d'entrer chez les sœurs, cela demande absolument d'être guidé·e. Tu es encore très jeune, et, quels que soient les choix de vie, la vie spirituelle demande un accompagnement.
N'hésite pas à dire à tes parents que tu désires être accompagnée par une personne adéquate pour voir clair dans ton chemin de vie et de foi. Ils pourront ainsi t'aider à identifier les personnes-ressources autour de toi.
Dans le canton de Neuchâtel, il y a par exemple les sœurs de la communauté de Grandchamps, à Areuse. Elles sont très ouvertes et accueillantes.
Il nous reste à te souhaiter un bon chemin de vie et de foi !
Et nous restons à ton écoute
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment ça sera de L’Autre Côté ?
Bonjour, j’espère que vous allez très bien ! Je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis Chrétienne-Orthodoxe, et je suis née dans une famille chrétienne mai…
Je perds la foi, comment en parler à mes parents?
Bonjour, j'ai 16ans et je suis née dans une famille protestante mais aujourd'hui je me rends compte que je perd peu à peu la foi mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec …
Dire "Oh, mon Dieu!", est-ce un problème ?
Bjr! Je me demandais si c grv si je dis bcp "oh mon dieu" genre est ce que ça conte comme dire le nom de dieu en vain