j'ai une question qu'on peut trouver étange mais est ce que c'est grave si on sort avec un prof est légal ou pas?

Réponse

Selon le droit suisse, il n'est pas légal de sortir avec un.e enseignant quand on a moins de 18 ans.

La majorité sexuelle est fixée à 16 ans mais pour autant qu'on ait une relation avec une personne qui n'a pas de lien éducatif ou d'autorité avec nous. Ce qui n'est pas le cas s'agissant d'un.e enseignant.e.

A partir de 18 ans, cela devient légalement possible même si les relations prof/élève restent souvent mal vues...

Nous t'avons joint un lien du site Ciao à ce sujet.

Nous restons à ton écoute.

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 septembre 2021