Je n'ose pas aller vers les autres
16 septembre 2021
Question (Garçon / 2005)
J'ai fait ma rentrée au collège pour la première fois et donc il y a très peu de gens que je connais. Ça me fait du bien car ça fait du changement, mais en même temps c'est vraiment très très dur pour moi d'aller aborder des nouvelles personnes pour faire ami-ami, je suis extrêmement réservé et renfermé sur moi-même.
J'ai vraiment envie mais je reste bloqué.
Help.
Réponse
Nous comprenons ta difficulté. Cela peut sembler compliqué de s'approcher des autres êtres humains pour faire connaissance et pourtant ça ne l'est pas tant que cela !
La plupart du temps, les être humains se racontent des histoires dans leur têtes et c'est cela qui les empêche de faire des choses qu'elles/ils ont envie de faire.
Par exemple, on peut se persuader que les autres nous jugent, nous critiquent, qu'il ne nous aiment pas, etc et ce sont ces imaginations qui font que nous devenons timides reservé.e
Le mieux serait de ne plus écouter cette voix dans la tête qui provoquent des croyances qui la plupart du temps sont fausses. Et le pire est que malgré cela, on la croit !
Le fait de la croire provoque des peurs et la peur paralyse....
Nous t’encourageons à tout simplement oser et tu verras que tu ne risques pas grand chose. Au pire vous ne vous entendrez pas et vous ne développerez pas une amitié!
Le risque est mesuré.
Courage, respire tranquillement, fais comme si c'était quelque chose que tu as l'habitude de faire et tous va se passer naturellement.
A bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n’arrive pas à l’oublier
Je n’arrive pas à l’oublier Dans un camp il ya 1 an j’ai vu une fille qui habite à Berne et parle allemand. Je savais je la reverrais au meme camp en juillet 2025 et on a failli …
Je pense encore à mon ex...
Je pence encore a mon ex est j'en ai marre j'aimerai que ça s'arrête vous aurez des solutions ?
Deuil d'une personne que l'on a jamais connue
Pourquoi j’ai un deuil à faire d’une personne que je n’ai jamais connu il est mort avant ma naissance. Je sens un manque constant