Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Depuis avril 2021, l'implant contraceptif que j'ai dans le bras est "périmé". je n'ai pas encore pris rendez-vous chez le médecin pour me le faire enlever ou changer. Est-ce grave? Est-ce que je peux avoir des problèmes au niveau de ma santé ou dois-je courir chez le médecin rapidement??

Réponse
La première chose à rappeler est que vous pouvez tomber enceinte lors de rapports sexuels non protégés car votre implant ne diffuse plus d’hormone contraceptive.
Nous joignons un article sur l’implant.
Pour ce qui est d’autres effets néfastes sur votre santé, il existe un risque minime que l’implant migre dans le corps et provoque des complications. Nous recommandons d’enlever l’implant car cela reste un objet étranger inutile dans votre corps. Il n’y a pas de grande urgence, cependant il serait judicieux d’appeler votre médecin pour des renseignements plus précis et pour fixer un rendez-vous pour le retrait et une nouvelle contraception si nécessaire.
Bien à vous et n’hésitez pas à revenir sur ciao,
Implant contraceptif -