Combien de fois peut temps se masturbe par jour ?

Réponse

Il n'y a aucune indication sur combien de fois on peut se masturber par jour.

Tu peux te masturber autant de fois que tu en as envie.

La seule contre-indication est si le fait de te masturber t'empêche de réaliser les choses que tu dois réaliser, si tu préfères te masturber plutôt que d'avoir une vie sociale, etc.

Par ailleurs, nous t'encourageons à ne pas utiliser toujours le même type de gestes, à varier la manière avec laquelle tu te caresses, varier les pressions, la vitesse, etc.

En effet, tu risques d'habituer ton corps à ressentir du plaisir selon une certaine modalités pendant la masturbation. Si c'est le cas, il est parfois difficile d'atteindre le plaisir dans une relation avec un·e partenaire, qui aura forcément des gestes différents.

À bientôt ciao,

Dernière modification le 10 septembre 2021