Envies suicidaires
3 septembre 2021
Question (Garçon / 2003)
J'ai des envies suicidaires 😞, je veux juste savoir.
Merci de me répondre le plus vite possible à cette question sincèrement.
Réponse
Tu exprimes avoir des « envies suicidaires » et te questionnes sur le dosage de ton traitement, ce qui nous inquiète. Nous imaginons que tu as dû être confronté à un ensemble de choses difficiles, mais tenons à te rappeler que le suicide est un acte irréversible et qu’il mettrait définitivement fin à ta vie.
La prise de médicaments est toujours dangereuse en dehors de ce que t’a prescrit le médecin. Es-tu actuellement suivi par un-e psychiatre, un-e psychologue ou ton-ta médecin traitant ? Si oui, as-tu déjà pu lui faire part de tes idées suicidaires ? Il est vraiment important que tu ne restes pas seul avec ta souffrance et tes questionnements, et que tu puisses te tourner rapidement vers un-e professionnel-le de la santé.
Si tes idées suicidaires persistent et deviennent trop fortes, il faut te rendre directement aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi. Tu y seras mis à l’abri et tu pourras recevoir une prise en charge adaptée à tes besoins. Tu peux aussi demander à un membre de ta famille ou à un-e ami-e de t’y accompagner.
Prends soin de toi, l’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…