Question (Fille / 2005)
Salut, je vais commencer direct par le problème, il y a 2 ou 3 ans j’étais avec un gars, et aujourd’hui il revient vers moi. Et je l’accepte ouvertement. Je ne sais pas pourquoi, je l’aime encore ?
Bref, là n’est pas le problème. On se reparle depuis plusieurs mois (3-4) on se rapproche beaucoup aussi. Et on en est à un point où on fais des bails. (Genre il m’a déjà toucher etc) mais c’est tout genre pas plus loin. Et on s’est embrassé et tout mais je m’étais pas trop posée de question là dessus. Mais là du jour au lendemain il m’a parles plus. Je sais pas quoi faire ni quoi dire ?
Il m’avait confier qu’il voulait aller plus loin genre couple. Mais je voyais aussi qu’il n’osais pas agir en publique (vu qu’il m’a embrasser et tout). Je le lui avait reprocher etc. Bref, je sais que je l’aime. Mais je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Aidez moi svp.

Réponse
Ce que tu nous décris montre que vous avez avec ce garçon une histoire qui dure depuis plusieurs années, que tu es toujours amoureuse de lui, mais que les choses ne sont pas claires.
Il est revenu, vous vous rapprochez beaucoup, puis il disparaît du jour au lendemain. Cependant, tu avais remarqué le comportement étrange qu'il ne voulait pas se montrer avec toi en public.
Du coup, malgré la connaissance que tu as de lui, tu ne sais pas comment interpréter son comportement et tu ne sais pas quoi faire.
Nous ne savons pas comment votre première histoire s'est construite, ni comment elle s'est terminée, si tu y avais été heureuse ou pas. Nous voyons que cette fois-ci cela paraît compliqué.
Nous t'encourageons à te poser des questions à propos de ce que tu as envie de vivre dans ta vie de couple, à propos de ce que tu te souhaites.
Quelle genre de couple désires-tu vivre ? Comment as-tu envie que ton amoureux te considère ? Comment souhaites-tu être en communication avec la personne que tu aimes ?
Essaye de te répondre à toi-même d'une manière assez précise, écoute ta petite voix intérieure, celle qui sait ce qui te fait du bien et tu trouveras sans doute les réponses que tu cherches.
A bientôt sur ciao,