que faire si on est harcelé?

Réponse

Surtout ne pas se laisser faire, ne pas rester dans cette situation.

Quand on est harcelé il faut tout de suite en parler aux adultes : tes parents ou un.e autre adulte de confiance dans ton entourage, les profs si cela se passe à l'école.

La plupart du temps, lorsqu'on en parle, le harcèlement s'arrête.

Tu peux aussi te défendre sur le moment

Ne pas rester seul, être avec d'autres personnes, te faire le plus d'ami.e.s possible.

Tu peux aussi déposer plainte, la loi te protège, elle interdit le harcèlement.

Tu as commencé en en parlant à ciao, c'est un excellent premier pas. Continue, nous sommes avec toi.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 3 septembre 2021