Question (Garçon / 2006)
Hello, Je suis rentré cette année dans une nouvelle école je ne parle pas la langue des gens qui y habitent mais je l’apprend,
Après 5 jours passés dans cette nouvelle école, Une fille de 13 ans ( soit 2 ans de moins que moi ) est venu me voir pour me dire qu’elle me trouvais mignon ( je la trouve mignonne aussi tout va bien ) ce n’est pas ma première relation amoureuse et me problème que je rencontre à chaques fois c’est que je suis très timide et je n’oses pas leur parler des envies que j’ai avec elles..
J’apprends rapidement sa langue et je sais que bientôt je pourrais discuter avec elle mais je ne veux pas la faire attendre elle me plaît vraiment.. Elle a des amis très proches aussi avec qui elle fait des câlins et autres et je trouve ça bizarre.. pour l’instant on se fait des câlins a chaques fois qu’on se quitte mais j’aimerais l’embrasser et même aller plus loin sauf que j’ai peur d’aller trop vite pour elle

Réponse
Une fille te plaît, tu as le sentiment que c'est réciproque et tu aimerais aller de l'avant.
Cependant la question est là : est-ce le bon moment ? Trop vite pour elle ? Pas assez vite pour toi ? Quoi écouter ? Ton rythme ou le sien ?
En musique, quand plusieurs musiciens jouent ensemble, ils sont obligés de suivre le tempo de la personne la plus lente pour pouvoir entendre sa partition.
Le meilleur moyen de répondre à ta question est de t'écouter et de choisir un moment où tu lui diras ce que tu ressens et ce que tu désires. Avec des paroles, tu ne risques pas grand chose, au pire elle te dira non.
Cela semble aussi la solution la plus certaine puisque tu relèves que cette fille a les mêmes comportements vis-à-vis d'autres personnes.
Le fait de patienter un peu, jusqu'au moment où tu maitriseras mieux sa langue pour lui parler, te permettra aussi de mieux la connaître et de mieux percevoir quand ce sera le bon moment.
A bientôt sur ciao,