Question (Fille / 2003)
Avec mon copain c’est très compliqué des temps… je voudrais lui faire un petit cadeau pas trop cher qui lui fasse plaisir. J’ai pensé à des roses ça veut dire beaucoup pour les femmes est ce qu’un homme apprécierait de recevoir ça ? Sinon que lui offrir de significatif pour des excuses ?

Réponse
Bien sûr que les roses peuvent aussi plaire à un homme. Mais c'est toi qui connaît le mieux ton copain et qui peut savoir si des roses lui plairaient à lui.
Quel que soit le cadeau que tu vas choisir, tu pourrais lui écrire un mot pour lui dire tes regrets et demander tes excuses (oui les excuses se demandent !)
Et ce qui va compter le plus est la suite : c'est-à-dire le constat ou non que les comportements pour lesquels on a demandé des excuses et qui ont pu blesser l'autre changent ou pas.
Si l'on demande des excuses et que l'on continue à se comporter de la même manière, c'est une manière de montrer à l'autre personne qu'on ne tient pas compte d'elle.
Le plus beau cadeau serait celui de prendre en compte son/sa partenaire et de faire ce qu'il faut pour que la relation évolue dans le meilleur sens pour les 2.
A bientôt sur ciao,