Question (Fille / 2009)
Mes parents nous ont annonce à ma soeur et moi qu ils allaient se separer. Ils savent pas encore comment va se passer la garde.
D habitude le weekend nous allons chez notre grand maman.
Est-ce que cela peut continuer comme ça ou on sera obliger de voir notre papa le weekend ?
On est tellement bien chez notre grand maman.
On peut pas voir notre papa a un autre moment ?

Réponse
Il est sans doute trop tôt pour savoir comment les choses vont s'organiser, mais il est déjà temps de dire à vos parents ce qui est important pour toi et ta soeur et ce qui vous conviendrait le mieux, ils pourront ainsi en tenir compte.
Il y a différentes façons d'organiser les semaines quand les parents se séparent et si vos parents arrivent à discuter et à faire en sorte que les choses se passent de manière sereine, ils trouveront une solution qui satisfera tout le monde.
Ta soeur et toi allez probablement traverser une période compliquée, avec beaucoup de points d'interrogations sur l'avenir et de nombreuses incertitudes. Si tu sens que tu as besoin de soutien, tu peux bien sûr venir sur Ciao, tu peux également en parler à tes parents et leur demander d'être aidée par une personne extérieure et neutre (psy).
Prends bien soin de toi.
Dans tous les cas nous restons à ton écoute.