Question (Fille / 2001)
bonjour,
j'ai eu un rapport avec mon copain mais nous n'avons pas été jusqu'au bout malgré que je suis sous pilule mais nous avons eu "un rapport orale " (jusqu'au bout ). nous avons tout les 2 passé une prise de sang pr être sûr bien entendu ! mais hier soir 40min avant ma pilule j'ai eu une diarrhée (désolée).
j'ai pris ma pilule comme toujours vers 23h10 et je n'ai rien eu toute la nuit. Par contre à mon réveil ce matin vers 9h10 j'ai eu une diarrhée à nouveau ! Est ce que ma pilule est toujours efficace ? du coup avec le stress j'ai repris une pilule à nouveau ce matin a 10h environ pour être sur que mon cycle ne soit pas perturbé.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Le risque de non-efficacité de la pilule existe quand une diarrhée sévère (ou des vomissements) survient dans les 4 heures après la prise du comprimé.
Ainsi, un excès de diarrhée avant la prise du comprimé ou au-delà de 4 heures après la prise du comprimé ne comporte pas de risque avéré et ne nécessite donc pas de prendre une pilule supplémentaire. Mais dans le doute, vous avez bien agit. Continuez à prendre votre pilule normalement et gardez la plaquette entamée (pour le comprimé supplémentaire) comme plaquette de secours.
Bonne continuation,
Pilule, tout savoir -